La Côte d’Azur dans votre Poche est un nouveau média édité par BHS Promotion, spécialisée dans la promotion de votre activité sur Internet. Cet outil se veut être un outil créatif et innovant pour tous les professionnels du tourisme qui souhaitent améliorer leur visibilité et augmenter leur fréquentation. En effet, notre but est de vous aider à communiquer auprès de votre cible : les visiteurs sur la Côte d'Azur.

 

1. Du E-présentoir à La Côte d’Azur dans votre Poche

2. Un nouveau média pour une côte d’azur à portée de clic 

3. Pourquoi une telle initiative ?

4. Les résultats

 

Du E-présentoir à La Côte d'Azur dans votre Poche

En 2021 nous vous présentions notre nouveau service d’information : le E-Présentoir. Avec la pandémie et ses restrictions, nous devions trouver une solution pour diffuser vos brochures autrement qu’en format papier. 
Grâce au E-présentoir, vos flyers sont à portée de smartphone des voyageurs. C’est la Côte d’Azur dans la poche !
Seulement, cela n’était pas suffisant… nous voulions développer davantage ce service. 

 

C'est ainsi qu'en 2022 le concept évolue. Le E-Présentoir devient La Côte d’Azur dans votre poche : le nouveau média de l’offre loisirs et culturelle azuréenne
Nos totems, affiches et flyers munis d'un QR Code mettent en valeur vos activités et vos événements au plus près des visiteurs. Notamment grâce à leur emplacement stratégique dans de nombreux lieux touristiques de la Côte d’Azur : locations AirBnB, offices de tourisme, hôtels, restaurants…

 

Un nouveau média pour une côte d’azur à portée de clic

Nous avions la volonté de promouvoir autrement vos activités en ligne. Pour développer au maximum le côté digital de ce nouveau média, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux. 
Alors depuis un mois, la Côte d’Azur dans votre Poche a sa propre page sur Facebook et Instagram !

D’après une étude réalisée par We Are Social et Hootsuite, Facebook et Instagram restent dans le Top 3 des réseaux sociaux préférés des internautes en 2022. Mais Facebook c’est surtout le social media avec le plus grand nombre d’utilisateurs. En octobre 2021 ce sont 2,91 milliards d’internautes qui utilisent Facebook ! De son côté, Instagram n’est pas en reste avec ses 1.5 milliards d’utilisateurs. 
Vous comprendrez donc notre choix quant à la création d’une page La Côte d’Azur dans votre Poche sur ces réseaux sociaux. 

 

Pourquoi une telle initiative ?

Le monde évolue, et BHS Promotion s’adapte pour toujours mieux correspondre aux besoins des visiteurs. 

Nous croyons dur comme fer que la communication multicanale c'est la clé d'une communication réussie. C’est pour cela que nous avons décidé de renforcer la présence de la Côte d’Azur dans votre Poche sur les différents réseaux sociaux et de développer ainsi notre ligne éditoriale sur le digital. La Côte d’Azur dans votre Poche n’est pas seulement le E-Présentoir qui informe les visiteurs des événements culturels et des activités de loisirs, elle se décline aussi sur Facebook et Instagram.

Aussi, BHS Promotion met en place des actions de communication numérique avec la création de campagnes social media sur ses réseaux sociaux. 
Les internautes veulent de plus en plus d’informations sur leur destination de vacances. Ils ont envie d’en savoir plus, mais ils ont également besoin d’être guidés. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de réaliser des campagnes social media, tout simplement pour répondre à cette forte demande. 

Nous avons également prévu de gâter nos visiteurs cet été… Des jeux concours vont être réalisés ces mois-ci pour :

  1. Attirer des utilisateurs 
  2. Dynamiser les pages de La Côte d'Azur dans votre Poche 
  3. Booster l'engagement sous nos publications
  4. Forger une communauté 

 

Les résultats

Les chiffres parlent d’eux même : 

  • Plus d’une centaine de personnes ont participé à notre premier jeu concours 
  • Plus de 11 300 personnes ont vu nos publications avec nos campagnes social media. C'est 10 fois la capacité du Théâtre de Verdure !

Si on cumule ces vues et celles de nos présentoirs, votre activité est visible par des centaines de milliers de visiteurs ! 

page précédente