La saison touristique, c’est maintenant !

Ces quelques mois sont vitaux pour votre activité, après les difficultés engendrées par la crise sanitaire. 


Il vous faut être visible à nouveau, du public touristique et local, pour :

  • vous démarquer de la concurrence, de plus en plus nombreuse chaque année
  • augmenter votre fréquentation
  • et bien sûr augmenter votre chiffre d’affaires

 

Mais comment vous y prendre pour attirer l'attention des vacanciers sur VOTRE activité ?

Pour qu’ensuite ils concrétisent leur projet ?

Pour déclencher en eux la décision de VOUS choisir et d’acheter leurs billets d’entrée ?

 


Bien sûr, vous veillez à la qualité de votre offre et à votre parcours client, ce qui vous procure des recommandations de bouche-à-oreille ainsi que de bons commentaires sur les réseaux sociaux. 

Bien sûr :

  • votre site internet est complet
  • vous travaillez votre référencement
  • vous publiez régulièrement sur les réseaux sociaux
  • peut-être avez-vous-même investi dans une publicité sur Google Ads ?

Cela vous apporte dans le meilleur des cas plus de visibilité mais pas beaucoup plus de visiteurs, et la courbe statistique de fréquentation de votre site internet n’est pas exponentielle. 

 

Pour attirer l'attention de la clientèle touristique sur vous et surtout pour qu'elle VOUS choisisse, il faut bien sûr avoir une présence sur le web – mais cela ne suffit pas. 


Il faut avant tout être présent au bon moment, au bon endroit : au moment où, et à l’endroit où, les touristes sélectionnent, parmi la riche offre azuréenne, les activités loisirs et les visites culturelles qu’ils vont faire.

 

💡  Un chiffre pour étayer cette affirmation : les études prouvent que plus de 80% des activités des vacanciers sont choisies et réservées PENDANT leur séjour, pas avant leur arrivée dans la région.

De plus, vous le savez, en vacances, le programme de la journée se détermine la veille ou le matin, avant de quitter le lieu d’hébergement – que ce soit un hôtel, une résidence, un camping, une location saisonnière... 

Vous-même, en voyage, avez sans doute expérimenté autour de la table du petit déjeuner les discussions sur ce que chacun souhaitait faire – et les inévitables arbitrages ;-)

 

Pour que votre activité soit visible au bon moment, au bon endroit et pour développer votre fréquentation touristique, les solutions de communication de BHS Promotion :

► vous assurent une présence au cœur des hôtels, campings et résidences de tourisme de la Côte d’Azur, à l’endroit où, et au moment où, votre future clientèle décide de ses prochaines activités 

► garantissent à votre dépliant, votre affiche, votre clip vidéo, une véritable visibilité, dans un présentoir de brochures proposant une offre variée, ou en affichage print / digital… bien loin des centaines de milliers de références des moteurs de recherche Internet 


A l’heure du « tout numérique », vous vous demandez peut-être si le print a-t-il encore sa place dans votre stratégie marketing ? En réalité, vos clients et futurs clients attendent de vous une présence omnicanale et pas « tout numérique ». 


Votre dépliant, votre affiche, complétés d’un QR code dirigeant sur votre site de réservation, est un outil puissant pour inciter à la visite. La mention d’une remise ou d’un avantage est aussi toujours appréciée !

Les enquêtes réalisées sur l’utilisation du print dans la communication touristique démontrent que :

♦ 4 visiteurs sur 5 utilisent régulièrement des dépliants touristiques pour s'informer pendant leurs séjours

♦ 3 touristes sur 4 déclarent avoir découvert de nouvelles activités culturelles et loisirs grâce à une brochure consultée sur leur lieu de séjour

♦ 50% des vacanciers apprécient et utilisent les coupons de remise proposées par les dépliants

 

Alors, pour profiter pleinement de la saison touristique, pas de temps à perdre : 


Découvrez nos solutions de marketing touristique


Contactez-nous pour définir votre campagne de communication

page précédente